En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

MyFrenchFilmFestival.com

03 février 2017 à 12:17

Fabrice Du Welz, membre du Jury de MyFrenchFilmFestival !

Le réalisateur belge des films chocs Alléluia et Calvaire est membre du Jury des Cinéastes de cette 7e édition ! 

Après des études au Conservatoire d'Art Dramatique de Liège et à l'école des Arts du Spectacle de Bruxelles, Fabrice du Welz collabore à certaines séquences devenues cultes de l'émission phare de Canal+, Nulle Part Ailleurs

Son premier court métrage, Quand on est amoureux c'est merveilleux, remporte le Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer. En 2004 il réalise son premier long métrage, Calvaire, avec Laurent Lucas et Jackie Berroyer. Sélectionné à la Semaine de la Critique de Cannes en 2005, le film est passé du statut de film de genre à un véritable film culte pour les spécialistes du genre.

En 2007, il tourne Vinyan en Thaïlande avec Emmanuelle Béart et Rufus Sewell, présenté en sélection officielle à la Mostra internationale de cinéma de Venise en 2008. En 2014, sort au cinéma le thriller Colt 45 avec Gérard Lanvin et Joey Starr.

Il tourne ensuite Alléluia (libre adaptation d'un célèbre fait divers, déjà illustré en 1970 par le film Les Tueurs de la Lune de Miel) où il retrouve l'acteur Laurent Lucas. Le film est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2014 et remporte en 2016 le Prix du Jury des Cinéastes de MyFrenchFilmFestival.com. Nicolas Winding Refn, président du Jury de cette édition parle du thriller comme un "film inquiétant et dérangeant, à la réalisation incroyable". 

Fabrice Du Welz tourne au printemps 2015 son premier film américain, Message From The King produit par David Lancaste (Drive, Whiplash) à Los Angeles avec Luke Evans, Chadwick Bosemen, Teresa Palmer et Alfred Molina. Le film est présenté au TIFF en septembre 2016.

En attendant de découvrir ce nouvel opus, Fabrice du Welz est membre du Jury des Cinéastes de la 7e édition de MyFrenchFilmFestival. Le film choisi par le Jury sera connu le 13 février prochain. 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 03 février 2017 à 12:17 CET

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (8)