En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

15 novembre 2016 à 20:11

Around the World - 15 novembre

Suivez régulièrement avec UniFrance les déplacements d’artistes accompagnant leurs films à travers le monde (sorties commerciales, rétrospectives, masterclasses, festivals, avant-premières…) avec cette rubrique bi-mensuelle.

Les festivals

Catherine Deneuve et Régis Wargnier étaient présents au Festival de Hanoï (1-5 nov.) pour y présenter Indochine, qui sort au Vietnam 25 ans après son tournage. L'actrice s'est ensuite rendue en Birmanie pour la présentation des Parapluies de Cherbourg au festival Memory! (4-13 nov.), qui accueillait également Michel Hazanavicius, Pascale Ferran et Davy Chou.
Toujours en Asie, le premier Tour du Cinéma Français en Corée du Sud (10-23 nov.), organisé par UniFrance et l'Ambassade de France à Séoul, est représenté par Danièle Thompson, Marthe Villalonga, Pascale Pouzadoux, Lou Roy-Lecollinet, Thomas Bidegain et Christian Desmares.

Au festival Cinémania de Montréal (3-13 nov.) on a pu remarquer les présences de Delphine et Muriel Coulin, Virginie Efira, Nicole Garcia (invitée d'honneur), Thomas Lilti, Raphaël Personnaz, Philippe Lioret et Soko.
Le Seville European Festival (4-12 nov.), celui-ci avait invité Vincent Lindon, Olivier Assayas, Axelle Ropert, Caroline Deruas, Eugène Green et Judith Chemla.

Au festival de Tübingen (2-9 nov.), on a plutôt misé sur la jeune garde avec les présences de Maud Alpi, Daouda Coulibaly, Sacha Wolff ou encore Wissam Charaf, à côté de réalisateurs confirmés comme Bruno Dumont ou Dominik Moll (photo).

Olivier Ducastel et Jacques Martineau se sont rendus à Buenos Aires du 1er au 6 novembre afin de présenter Théo et Hugo dans le même bateau, suivi d'un Q&A, à l'Asterisco, festival de cinéma LGBT.

Laurent Teyssier, réalisateur de Toril, et Morgan Simon, réalisateur de Compte tes blessures, étaient quant à eux présents au Festival de Braunschweig en Allemagne (7-13 nov.), puis au Festival de Zagreb en Croatie (12-20 nov.). Davy Chou et son comédien Sobon Nuon (photo) présentaient Diamond Island au Festival International du Film de Tokyo (30 oct - 3 nov).

Du côté des voyages en solo, Lucile Hadzihalilovic s'est rendue en Roumanie pour présenter ses films Innocence et Evolution dans le cadre de la 20e édition du Festival du Film Français de Bucarest, et a donné, à cette occasion, une masterclass à la Faculté de cinéma de la ville ; l'Institut Français d'Alger accueille Alexandre Heboyan pour la présentation de son film Mune, le gardien de la lune le 15 novembre ; Rayhana a présenté son film À mon âge je me cache encore pour fumer, en première mondiale au Festival de Thessalonique (3-13 nov.) et enchaînera ensuite avec le Black Nights Film Festival de Tallinn, en Estonie (11-27 nov.). Quant à Rabah Ameur-Zaïmèche, il s'est rendu aux Etats-Unis du 1er au 7 novembre pour présenter Histoire de Judas dans les universités et Alliances françaises de plusieurs villes américaines, dans le cadre du programme Young French Cinema, ainsi qu'au Festival de Saint Louis (3-13 nov.).

Sorties commerciales

 Côté sorties commerciales, Katell Quillévéré s'est rendue en Belgique pour une journée de presse et des avant-premières de Réparer les vivants les 7 et 8 novembre ; Otar Iosseliani était du 8 au 10 novembre à Tokyo pour la promotion de son Chant d'hiver, qui sortira le 17 décembre au Japon ; Jérôme Commandeur s'est rendu en Suisse les 4 et 5 novembre pour la promotion de Ma famille t'adore déjà, Thomas Bidegain était à Singapour (8-12 nov.) pour la promotion de son film Les Cowboys et Jacques Perrin était de son côté en promotion aux Etats-Unis jusqu'au 6 novembre pour la sortie US des Saisons (photo).

Soko était en Grèce dans le cadre du Festival de Thessalonique et pour la sortie de La Danseuse ; François Ozon a voyagé en Suède pour la sortie de Frantz et dans le cadre du Festival international de Stockholm, où lui a été décerné le Stockholm Visionary Award (photo), et enfin Jean-Pierre Léaud se trouve actuellement à Madrid et Barcelone pour la promotion de La Mort de Louis XIV.

 

Plus de photos et d’infos sur le site d'UniFrance et sur nos réseaux sociaux.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 novembre 2016 à 20:11 CET

Photos (8)

Lié à cette actualité

Films liés (19)

Personnes liées (45)

Sociétés liées (2)

Ambassade de France - Corée du Sud

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (7)

media

Black Nights Film Festival de Tallinn - 2016

Type : Festival long-métrage

Thème : Festival international

media

Festival International du Film de Tokyo - 2016

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

media

Festival de Films Cinémania - 2016

Type : Festival long-métrage

media

Festival international du film de Stockholm - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international

media

Festival international du film francophone de Tübingen | Stuttgart - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Francophone

media

TISFF - 2016

Type : Festival court-métrage

Thème : Festival international

media

Young French Cinema - 2016

Type : Festival Unifrance

Zones géographiques (12)