En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

07 novembre 2016 à 16:11

Premier Tour du Cinéma Français en Corée

Lancement le 10 novembre dernier à Séoul du Tour du Cinéma Français en Corée, nouvelle manifestation qui propose au public coréen une sélection de 10 films – accompagnés par une délégation artistique française – attendue dans 7 villes du pays.

C'est sur l'impulsion de l'Ambassade de France à Séoul que le Tour du Cinéma Français en Corée a vu le jour pour la première fois, du 10 au 23 novembre, en présence des artistes français Danièle Thompson, Marthe Villalonga, Pascale Pouzadoux, Lou Roy-Lecollinet, Thomas Bidegain et Christian Desmares, ainsi que de Frédéric Bereyziat, directeur général adjoint d'UniFrance.

Une sélection de dix films français est ainsi partie à la rencontre du public sud-coréen, réputé pour sa cinéphilie : les Sud-Coréens voient 4,23 films par an en moyenne, soit un des taux les plus élevés dans le monde. Le cinéma français y est bien représenté, avec 46 sorties de films français en 2015, pour un total de 3,6 M d'entrées. Un résultat qui fait de ce pays le second marché d’Asie pour le cinéma français en termes d’entrées, après la Chine mais devant le Japon.

Un peu à l'image du Tour de Cine Francés au Mexique – aujourd'hui le plus important Festival dédié au cinéma français au monde, en terme de nombre spectateurs, plus de 410.000 pour l'édition 2016 qui vient de s'achever –  les films vont circuler à travers la Corée, via le réseau de salles CGV, premier exploitant Coréen. 

Après la soirée d'ouverture à Séoul, le 10 novembre avec la projection de Cézanne et moi, les films sont partis à Busan, Daejeon, Gwagju, Gyeonggi, Daegu et Cheonan.

Les 10 films présentés, accompagnés pour certains de leur réalisateur et interprète.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 18 novembre 2016 à 16:11 CET

Photos (11)

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (14)

Sociétés liées (2)

Ambassade de France - Corée du Sud

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Tour du Cinéma Français en Corée - 2016

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)