En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

20 octobre 2016 à 10:40

7 films français en sélection officielle de La Cabina

C'est la neuvième édition d'un des très rares festivals au monde dédiés au moyen métrage (qui tire son nom d'un classique espagnol du genre, datant de 1972), et c'est à Valence, en Espagne, que ça se passe, du 3 au 13 novembre. Les films français s'imposent avec 7 films sur les 25 présentés en sélection officielle..

 

La France, avec sa production de moyens métrages très importante (en comparaison avec certains autres pays européens) permet une belle présence à La Cabina. Trois réalisateurs – Emmanuel Laborie, Mathieu Z'Graggen (et son producteur David Braun) et Julie Gourdain – feront le déplacement pour présenter leur film en compétition officielle. Ils participeront également au Panorama français, organisé pour la 3e année consécutive avec l'Institut Français. Un événement pendant lequel seront projetés leurs films, et qui sera suivi d’un débat avec le public, le jeudi 10 novembre.

La Cabina vient de mettre en place un partenariat avec son homologue français, les Rencontres du Moyen Métrage de Brive, et projettera dans ce cadre deux films récompensés lors de l'édition 2016 : La Bande à Juliette d'Aurélien Peyre et Vers la tendresse d'Alice Diop.

Les films français en Compétition officielle :

Toutes les informations sur le site de La Cabina.

A voir absolument : le moyen métrage espagnol La Cabina, qui donne son nom à la manifestation.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 31 octobre 2016 à 10:40 CET

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (9)

Manifestations Liées (1)