En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

20 octobre 2016 à 15:29

Très belle délégation française à la Viennale 2016

La Viennale, reconnu par la FIAPF comme festival de cinéma non-compétitif, est le plus important des événements cinématographiques d’Autriche, ainsi que l’un des plus anciens et plus célèbres festivals du monde germanophone.

Chaque année (depuis 1960), près de 100 000 spectateurs assistent aux projections réparties dans les cinémas du centre historique de Vienne.

La Viennale présente une sélection internationale ainsi que des films autrichiens en avant-premières ou en séance de gala.
Une attention particulière est apportée aux films documentaires, aux courts métrages internationaux, ainsi qu'aux œuvres expérimentales.

Le Prix FIPRESCI de l'Association de critiques internationaux, le Prix du cinéma de la ville de Vienne et le prix décerné par les lecteurs de "Der Standard" sont remis à l'issue du Festival.

Cette année, outre la douzaine de films français présents en sélection officielle, dont les documentaires La Permanence, de Alice Diop, et Au nom du père, du fils et du Djihad, de Stéphane Malterre, un hommage sera rendu à Jacques Rivette en présence de Bulle Ogier, son actrice fétiche, et de Véronique Rivette, sa veuve.

Sélection officielle / Fiction :

Sélection officielle / Documentaire :

Délégation artistique : 

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 27 octobre 2016 à 15:29 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (24)

Personnes liées (30)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Vienne (Viennale) - 2016

Type : Festival long-métrage

Thème : Festival international

Zones géographiques (1)