En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

20 octobre 2016 à 10:37

Une plateforme franco-américaine soutient la jeune garde française

Basé à Paris et à New York, le Cinéma Club est un nouveau cinéma en ligne gratuit qui, chaque dimanche, présente un film que l’on peut découvrir en un clic et n’importe où dans le monde. Il célèbre un cinéma indépendant français et américain de qualité, mais regarde les cinéastes du monde entier.

Avec un accent sur les nouveaux talents, Le CiNéMa Club présente des courts, moyens et longs-métrages, de jeunes réalisateurs ou de réalisateurs reconnus.

Ainsi depuis son lancement en décembre 2015, ont déjà été diffusés des courts-métrages de Thomas Cailley, Guillaume Brac, Bertrand Bonello, Mati Diop, Christophe Honoré, Louis Garrel, ou encore Alain Guiraudie, Yann Gonzalez, Antonin Peretjatko, Jean-Gabriel Périot, Virgil Vernier et Justine Triet, depuis devenus cinéastes reconnus.

Chaque séance est accompagnée d’un article sur le réalisateur et la fabrication de son film. Le site publie aussi des listes de films recommandés par des réalisateurs, acteurs et cinéphiles tels que Wes Anderson, Isabelle Huppert, Léa Seydoux ou Joachim Trier. Une fois la séance passée, le site redirige le public vers le lien où le film peut-être vu ou acheté en ligne.

Le prochain réalisateur français mis à l’honneur sera Adrien Beau. Pour être tenu informé des séances sur Le Cinéma Club, il suffit de s’inscrire à la newsletter, ou de suivre Le Cinema Club sur Facebook, Instagram or Twitter.

 

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 31 octobre 2016 à 10:37 CET

Lié à cette actualité

Personnes liées (17)