En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 octobre 2016 à 12:53

Alain Guiraudie et Olivier Assayas à la 7e édition des Films de Cannes à Bucarest

Pour la septième année consécutive, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, délocalise la dernière édition en date à Bucarest, où est présentée, du 14 au 23 octobre, une sélection de films qui ont fait vibrer la Croisette en mai dernier, parmi lesquels la totalité des films récompensés.

Alain Guiraudie et Olivier Assayas figureront parmi les invités de cette édition 2017, qui se déroulera dans trois grands cinéma de Bucarest : le Cinéma PRO, le cinéma Elvire Popesco et le Cinéma Muzeul Tăranului, ainsi qu'à l'Auditorium du Musée National d’Art de la Roumanie.

Les deux réalisateurs, qui viendront respectivement présenter Rester vertical et Personal Shopper, donneront également une masterclass.

Parmi les films qui seront montrés, la palme d'or Moi Daniel Blake (co-production Royaume-Uni/France), Elle, Ma Loute, Mal de pierres, Juste la fin du monde (Canada/France), Le Client (France/iran), Harmonium (Japon/France), La Fille inconnue (France/Belgique), Dogs (France/Roumanie), et une restropective Abbas Kiarostami.

Cette manifestation se décline parallèlement dans trois autres villes roumaines : Timisoara, Cluj-Napoca et Iasi.

Toute la sélection et le programme sont à retrouver sur le site officiel de la manifestation.

La bande annonce de la manifestation.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 octobre 2016 à 12:53 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Cannes - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international