En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

20 octobre 2016 à 15:34

Audrey Tautou et Clotilde Courau à l'honneur au Festival de Morelia

La 14e édition du Festival International de cinema de Morelia, qui se tiendra dans la capitale de l'Etat de Michoacán, au Mexique, du 21 au 30 octobre, et l'un des plus importants festivals d'Amérique latine, fera sa fête à Audrey Tautou pour les 15 ans du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

Après Juliette Binoche en 2014 et Isabelle Huppert en 2015, c'est Audrey Tautou qui sera à l'honneur cette année au prestigieux Festival de Morelia, qui se tiendra du 21 au 30 octobre dans la ville mexicaine classée au patrimoine mondiale par l'Unesco, joyau d'architecture coloniale.

La comédienne présentera trois films : L'Odyssée, Éternité, et Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, pour l'anniversaire des quinze ans du film de Jean-Pierre Jeunet. Plusieurs générations de Mexicains amoureux de la petite Montmartroise seront au rendez-vous pour apercevoir la star française.

Par ailleurs, Cinepolis Klic, le site online partenaire du Festival, proposera en parallèle du festival une rétrospective de huit films retraçant les grands moments de la carrière d'Audrey Tautou (Amélie, Un long dimanche de fiançailles, L'Auberge espagnole, L'écume des jours, la délicatesse, Coco avant Chanel, The Da Vinci Code, Casse-tête chinois).

Quant à Clotilde Courau, elle sera présente à Morelia au sein du jury officiel, mais aussi pour présenter Le Ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar.

Enfin, côté artistes, le français Jacques Toulemonde Vidal viendra présenter son film Anna, coproduit avec la Colombie.

Morelia 2016, c'est aussi plus de vingt films français (ou coproductions) au gré des sélections, et la présence dans les jurys des critiques français Michel Ciment et Edouard Waintrop (délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs), et la présence de Charles Tesson, pour la reprise de la Semaine de la Critique de Cannes.

Sélections

Premières Internationales :

Semaine de la Critique de Cannes :

Berlinale Spotlight :

Guest of Honor :

Prix Jean Vigo :

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 27 octobre 2016 à 15:34 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (26)

Personnes liées (32)

Manifestations Liées (3)

media

Festival International de cinema de Morelia - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international

media

Quinzaine des Réalisateurs - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international

media

Semaine de la Critique de Cannes - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films