En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

20 octobre 2016 à 10:34

Un premier film français en compétition au Festival International de Tokyo

La 29e édition du Festival International du Film de Tokyo aura lieu du 25 octobre au 3 novembre aux Roppongi Hills et autres salles de cinéma à Tokyo. Un film français et trois coproductions françaises sont en compétition, et c'est Jean-Jacques Beineix qui présidera le Jury de la compétition internationale.

Avec Hong Kong et Busan, le Festival International du Film de Tokyo compte parmi les grands festivals asiatiques, et ouvrira ses portes au Japon le 25 octobre.

Evénement français de la compétition : la présence française des Derniers parisiens (photo) le premier film de Hamé et Ékoué, membres du collectif La Rumeur, en leur présence. Le film, avec Reda Kateb (qui sera présent) Mélanie Laurent et Slimane Dazi, sera présenté en première internationale.

La sélection World Focus présente deux autres films majoritaires français, Nocturama, Le Ciel attendra et À jamais (en présence de Benoit Jacquot et de Julia Roy).

Sélection

Compétition officielle

World Focus

Special Screenings

Japan Now

Long-métrage - Asian Future :

 

L'intégralité des sélections est à retrouver sur le site officiel du Festival.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 31 octobre 2016 à 10:34 CET

Lié à cette actualité

Films liés (18)

Personnes liées (24)

Manifestations Liées (1)

media

Festival International du Film de Tokyo - 2016

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films