Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 septembre 2016 à 22:45

Olivier Assayas célébré au Festival de Zürich

La 12e édition du festival suisse, qui se déroulera du 22 septembre au 2 octobre, rendra un bel hommage à Olivier Assayas, avec une rétrospective de ses films et un A Tribute to... Award, récompense qui lui sera remise en sa présence le 1er octobre.

Malgré déjà 30 ans de carrière et une vingtaine de films (fictions et documentaires confondus) à son actif, Olivier Assayas reste toujours considéré comme le chef de file du "jeune cinéma français", héritier direct de la Nouvelle vague, attaché à tous les genres, chantre de la modernité cinématographique, et depuis longtemps mentor de toute une génération de cinéastes, aussi bien en France qu'à l'étranger.

A l'occasion de la présentation de son dernier film, Personal Shopper, en clôture du Festival International du Film de Zurich, ce dernier a organisé une grande rétrospective de son œuvre (12 films) et l'a invité pour lui décerner le A Tribute to... Award.

Les films d'Olivier Assayas présentés :

Outre Olivier Assayas, est attendue une délégation artistique française qui sera normalement composée de l'équipe de L'Odyssée (Jérôme Salle, Pierre Niney, Lambert Wilson), Bertrand Bonello (à confirmer), Michel Boujenah, Morgan Simon, Asghar Farhadi et Jéro Yun, pour les films français ou majoritaires français.

En parallèle du festival, le Zurich Summit

Le Festival sera également l'occasion de la tenue, du 23 au 25 septembre, du 3e Zurich Summit, qui rassemble des chefs d’entreprises et des personnalités créatives issues du cinéma, de l’art et des technologies, et promeut l’échange d’idées innovantes et la découverte de nouveaux modèles commerciaux. La manifestation propose également, outre des panels et de tables rondes, des entretiens personnels avec les conférenciers.. Il constitue ainsi le plus grand événement d’industrie organisé dans le cadre du Zurich Film Festival. 

Une vingtaine de films français

Parmi les 172 films qui composeront les différentes sélections, une vingtaine sont des productions ou coproductions majoritaires françaises, avec notamment la présence en sélection officielle du premier long métrage de Morgan Simon, Compte tes blessures.

Séléctions :

Compétition officielle :

Compétition officielle Documentaire :

Premières Gala :

Special screenings :

Nouveaux Horizons :

Border Lines :

Long-métrage - Window to the World :

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 15 septembre 2016 à 22:45 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (31)

Personnes liées (22)

Manifestations Liées (1)

media

Festival International du Film de Zurich - 2016

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films