En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

01 septembre 2016 à 12:42

"Voyage à travers le cinéma français" entame son tour du monde

Le documentaire fleuve que Bertrand Tavernier a consacré au cinéma français, dévoilé pour la première fois à Cannes Classics cette année, s'apprête à faire le tour des festivals du monde entier.

Trois heures et onze minutes : c'est le temps qu'a pris Bertrand Tavernier, cinéaste/cinéphile passionné et érudit – qui a déjà consacré une somme sur le cinéma américain – pour évoquer le cinéma français. Un travail "de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier" selon ses propres mots, qui lui a permis de traverser un siècle de cinéma français, de Renoir à Becker en passant par Duvivier, Demy, Vigo, Grangier, Gréville ou Guitry, et bien d'autres.

Les festivals cinéphiles du monde entier s'apprêtent à montrer Voyage à travers le cinéma français, qui a été diffusé pour la première fois à Cannes 2016, dans la section Cannes Classics. Le film va commencer son tour du monde avec le très select festival de Telluride, aux Etats-Unis, puis passera par San Sebastian avant d'aller au Festival du film de New York debut octobre. La sortie française est prévue pour le 12 octobre.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 05 septembre 2016 à 12:42 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Personnes liées (9)

Manifestations Liées (4)

media

Festival International du Film de San Sebastian - 2015

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

media

Festival du Film de Telluride - 2016

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

media

Festival du film de New York - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

media

Festival international du film de Cannes - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international

Zones géographiques (1)