En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

04 juillet 2016 à 22:59

Around the World - 4 juillet 2016

Suivez régulièrement les déplacements d’artistes accompagnant leurs films à travers le monde (sorties commerciales, rétrospectives, master class, festivals, avant-premières…) avec cette rubrique bi-mensuelle.

Entre le 23 juin et le 2 juillet, le Festival International du Film de Münich a eu l'occasion d'accueillir Danielle Arbid, Lola Doillon, Joachim Lafosse, Kheiron, Otar Iosseliani, Vincent Garenq, Christian Carion, Jihane Chouaib et Mikhaël Hers, tous venus défendre leurs films à cette occasion. Quant à Victoria Bedos, Pascal Bonitzer, Agathe Bonitzer, Florence Loiret et Camille Fontaine, ils ont participé fin juin au Festival du film de Bruxelles.

Parmi les artistes s'étant déplacé dans le cadre d'une sortie commerciale, Isabelle Huppert était au Japon en tant que marraine du Festival du film français organisé par UniFrance, et pour les sorties d'Asphalte, de L'Avenir et de Elle, Éva Husson s'est rendue à Londres le 14 juin pour la sortie de Bang Gang (une histoire d'amour moderne), Christophe Barratier et Ramzy Bedia ont accompagné la sortie de leurs films en Suisse, respectivement L'Outsider les 8 et 9 juin et Hibou le 24 juin, et Bruno Dumont s'est rendu en Belgique pour la sortie de Ma Loute le 21 juin.
 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 06 juillet 2016 à 22:59 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (19)

Manifestations Liées (3)

media

Festival International du Film de Münich - 2016

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

media

Festival du film de Bruxelles - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Européens

media

Festival du film français au Japon - 2016

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (2)