En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

29 juin 2016 à 14:18

Le Prix Air France du Public décerné à La Dernière Leçon

Le 24e Festival du film français au Japon s'est conclu le 27 juin par l'annonce du Prix Air France du Public, remis à La Dernière Leçon, de Pascale Pouzadoux.

Pour cette première année de partenariat, UniFrance et Air France ont souhaité créer ensemble, à l'occasion de cette manifestation, le Prix Air France du Public, qui récompense le film préféré des spectateurs japonais parmi la sélection d'œuvres françaises proposée par le festival. A l'issue de chaque séance, le public présent était amené a voter via des bulletins de vote. Un tirage au sort, parmi les votants, désignera le gagnant d'un aller-retour Tokyo-Paris pour deux personnes.

Le film de Pascale Pouzadoux, La Dernière Leçon, récit d'une vieille dame qui décide de fixer les conditions de sa mort, a beaucoup touché le public japonais, qui a pu rencontrer Pascale Pouzadoux et son actrice Marthe Villalonga, venues au festival pour présenter le film, dans une salle comble. Un joli moment partagé par les artistes et le public.

 

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 juin 2016 à 14:18 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film français au Japon - 2016

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français