En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 juin 2016 à 16:23

Première édition du festival The French Collection à Londres

The French Collection,  nouveau festival de films français organisé par UniFrance, sera inauguré à Londres du 1er au 3 juillet, en association avec le réseau de cinémas Everyman, et ciblera un public jeune et friand de cinéma français habitué des lieux.
 

Hormis la projection de Demain, qui aura lieu en présence de Mélanie Laurent et Cyril Dion dans la salle Muswell Hill (400 places), les films seront projetés dans les salles Hampstead (photo) et Screen on the Green, deux salles haut de gamme équipées d'un bar, de sofas et de fauteuils bi-places, et seront accompagnées d'événements divers : panels de discussion, concerts, rencontres avec le public, dégustations de vins et de fromages français... Un focus sera également fait sur un programme de courts métrages autour du thème "Musique et cinéma".

Les films présentés, dont certains en avant-première britannique :

Diane Kurys, Cyril Dion, Mélanie Laurent et Sylvie Testud ont d’ores et déjà confirmé leur participation à la première édition de cette manifestation.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 14 juin 2016 à 16:23 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (8)

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

The French Collection - 2016

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français