Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 avril 2016 à 15:36

24e Festival du Film Français au Japon

Le 24e Festival du film français au Japon aura lieu du 24 au 27 juin 2016, au Yurakucho Asahi Hall et au TOHO Cinemas Nichigeki de Tokyo. Une sélection de douze films sera présentée en présence d'une délégation d'une quinzaine d'artistes français.

Ce programme rassemble une sélection de films français récents tous proposés par les distributeurs japonais. Ces films seront accompagnés par les artistes français, qui viendront à la rencontre du public et des médias japonais (les grands quotidiens, Elle Japon, Figaro Japon, J-Wave…), pour assurer la promotion auprès de leurs distributeurs au moment des sorties commerciales.

A l'issue du festival, le Prix Air France du public sera annoncé. Deux voyages aller-retour entre Tokyo et Paris seront offerts par Air France à l'heureux gagnant d'un tirage au sort organisé parmi les spectateurs ayant contribué par leurs votes à décerner le prix.

Outre les traditionnels échanges avec le public et les séances de signatures dʼautographes, les artistes français iront à la rencontre du public à l'Apple Store, à Ginza, et en donnant des masterclasses à la Film School of Tokyo. D'autres rencontres sont prévues à l’Institut Français de Tokyo. Une partie des films de la sélection sera présentée également dans trois villes de province (Kyoto, Osaka et à Fukuoka) avec le concours de l’Institut français.

Le festival sera précédé par le marché du film français (les 23 et 24 juin). Une vingtaine d’exportateurs français viendront à cette occasion à Tokyo rencontrer les distributeurs japonais. Pour la première fois, ce marché sera organisé en collaboration avec TVFI - TV France International. Pour l'occasion, de nombreux exportateurs de programmes audiovisuels seront présents au côtés des vendeurs de films français, à la fois à Tokyo mais également à Séoul, du 20 au 22 juin, où UniFrance organise pour la seconde année un marché à destination des acheteurs coréens.

La sélection :

Tous ces films ont préalablement été achetés par des distributeurs japonais (hormis Valley of Love et Paris nous appartient) et sortiront ces prochains mois au Japon.

La délégation sera composée de Rod Paradot, François Favrat, Laurent Lafitte, Pascale Pouzadoux, Marthe Villalonga, Isabelle Huppert, Guillaume Nicloux, Maïwenn, Nicolas Saada, Marie-Castille Mention-Schaar, Lucile Hadzihalilovic, Ounie Lecomte.

Cette manifestation est organisée avec le soutien du Asahi Shimbun, de l'Ambassade de France au Japon et de l’Institut français du Japon, de Renault, Lacoste, Air France, Palace Hotel, Toho Cinema, TitraFilm et du CNC.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 juin 2016 à 15:36 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (13)

Personnes liées (17)

Sociétés liées (6)

media

Ambassade de France - Japon

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

Asahi Shimbun

Activités hors film :  Presse Écrite

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

media

Institut français - Japon

Activités hors film :  Institution, Ambassade / Alliance française

media

TVFI - TV France International

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

media

TitraFilm

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Laboratoire

Filmographie récente : Un village de Calabre

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film français au Japon - 2016

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)