Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

18 avril 2016 à 16:39

Ouverture du 13e Panorama du Cinéma français à Beijing

Le 13e Panorama du cinéma français en Chine, organisé par UniFrance et parrainé par l'Ambassade de France en Chine, a été inauguré vendredi soir à Beijing, en présence de plusieurs stars, producteurs et réalisateurs chinois et français.

Des personnalités du cinéma chinois et français, dont le réalisateur du Journal d'une femme de chambre, Benoit Jacquot, l'actrice française Alice Isaaz (interprète d'En mai fais ce qu'il te plaît) et les réalisateurs chinois Diao Yinan et Zhang Yang, ont participé à la cérémonie d'ouverture organisée à la Cinémathèque Chinoise pour parrainer les films français et les présenter au public.

Lors de la cérémonie d'ouverture, Benoit Jacquot a déclaré qu'il était venu en Chine pour soutenir toutes les initiatives pouvant renforcer les échanges cinématographiques chinois et français, illustrant l'amitié entre les deux pays.

Il a également exprimé l'espoir de voir davantage de films français projetés en Chine et une meilleure connaissance de la culture et du cinéma français de la part des cinéphiles chinois à travers ces films.

D'avril à juin, dix longs métrages français seront projetés dans six villes chinoises : Shenzhen, Chengdu, Chongqing, Wuhan, Xi'an et Shenyang.

Le Panorama du Cinéma français, lancé en 2004, est l'occasion de célébrer le 7e art avec une sélection de plusieurs longs métrages récents. Plus de 22.000 spectateurs assistent au panorama chaque année. En 2015, les films français en Chine ont réalisé près de 15 millions d'entrées, et la Chine est devenue le premier marché d'exportation des films français devant l'Amérique du Nord et le Mexique.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 26 avril 2016 à 16:39 CEST

Photos (7)

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

Ambassade de France - Chine

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Panorama du cinéma français en Chine - 2016

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)