Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

23 novembre 2015 à 10:29

La presse cinéma australienne et néo-zélandaise à Paris à l'invitation d'UniFrance films

Plusieurs journalistes d'Australie et de Nouvelle Zélande sont venus du 16 au 19 novembre rencontrer les acteurs et réalisateurs des films français qui bénéficieront prochainement d'une sortie en Océanie.

Plusieurs médias ayant demandé à leurs équipes de reporter leur venue à Paris en raison de l'actualité tragique, c'est à une version resserrée du traditionnel press junket Australie et Nouvelle Zélande qu'ont participé les quatre journalistes présents cette année : Fiona Williams de SBS TV, Dominic Corry de The New Zealand Herald, Cara Nash de FilmInk et Philippa Hawker de The Age et The Sydney Morning Herald. L'occasion pour eux de rencontrer durant quatre journées d'interviews 21 artistes français dont les films bénéficieront bientôt d'une sortie commerciale en Australie et en Nouvelle-Zélande :

Guillaume Nicloux (Valley of Love), Caterina Murino (Antigang), Bruno Podalydès (Comme un avion), Maïwenn (Mon roi), Samuel Benchetrit (Asphalte), Jérôme Le Maire (Premiers crus), Vincent Lindon (La Loi du marché et Les Chevaliers blancs), Marina Foïs et Martin Bourboulon (Papa ou maman), Mélanie Bernier (Un peu, beaucoup, aveuglément), Raphaël Jacoulot (Coup de chaud), Agnès Jaoui (Comme un avion), François Favrat (Boomerang), Tchéky Karyo (Belle et Sébastien, l'aventure continue), Jacques Audiard (Dheepan), Catherine Frot (Marguerite), Denis Dercourt (En équilibre), Jean-François Richet (Un moment d'égarement), Eric Lartigau (La Famille Bélier), Catherine Corsini (La Belle Saison), et Finnegan Oldfield (Bang Gang (une histoire d'amour moderne)).

A noter que La Famille Bélier sera le prochain film français à bénéficier d'une double sortie en simultané en Australie et en Nouvelle Zélande, le 26 décembre prochain, dans une combinaison de 50 salles orchestrée par le distributeur Palace Films.

Organisé en collaboration avec les services audiovisuels de l'Ambassade de France en Australie le junket Australie/Nouvelle Zélande d'UniFrance films est aussi l'occasion pour les artistes d'enregistrer le film-annonce et des présentations pour la 27ème édition du Alliance Française French Film Festival (AFFF) qui se déroule chaque printemps pendant 5 semaines de façon itinérante via le fort réseau – plus de 30 – des Alliances Françaises en Australie, à Adelaide, Brisbane, Canberra, Melbourne, Perth et Sydney.

Ce festival est chaque année une excellente vitrine et une plateforme de lancement pour près de 40 films français et coproductions, dont la plupart sortent ensuite sur les écrans.

Avec un record l'an dernier de 160 000 spectateurs, ce festival est devenu l’un des événements cinématographiques les plus importants en Australie et le second festival de films français au monde.

L'an dernier, le cinéma français a réalisé l'une de ses meilleures années en Australie avec près de 1,9 millions d'entrées en salles et 18 millions d'euros de recettes.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 janvier 2016 à 10:29 CET

Lié à cette actualité

Films liés (20)

Personnes liées (23)

Sociétés liées (5)

Ambassade de France - Australie

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

media

Palace Films

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage)

Filmographie récente : L'Avenir, Eva ne dort pas, L'Attente, ...

Zones géographiques (3)