En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

18 novembre 2015 à 18:08

Rendez-vous à la 15e Semaine du Cinéma français à Berlin

Pour la 15e année, et en association avec UniFrance films, la capitale allemande fêtera le cinéma français avec une Semaine du Cinéma Français à Berlin riche d'événements et d'invités, du 9 au 15 décembre.

  Du 9 au 15 décembre, à l'occasion de la 15e Semaine du film français de Berlin, 13 films français seront présentés au public berlinois en présence des équipes de films français et en avant-première de leur sortie nationale en Allemagne. L'occasion, une nouvelle fois, de souligner la richesse de la diversité du cinéma français, particulièrement apprécié outre-Rhin. Seront cette année présents les réalisatreurs, réalisatrices, acteurs et actrices Guillaume Nicloux, Catherine Corsini, Clotilde Courau, Bruno Podalydès, Daniel & Emmanuel Leconte, Melvil Poupaud et Deniz Gamze Ergüven.

C'est Valley of Love, de Guillaume Nicloux, qui fera l'ouverture de la semaine le 9 décembre, en sa présence. Une semaine plus tard, La Belle Saison de Catherine Corsini sera le film de clôture. Deux événements qui se dérouleront au Kino International, tandis que le festival aura lieu au Cinema Paris.

Les films présentés en avant-première :

Fidelio, l'odyssée d'Alice, de Lucie Borleteau
Francofonia, de Alexandre Sokurov
Lolo, de Julie Delpy
Mon roi, de Maïwenn
L'Ombre des femmes, de Philippe Garrel
Je suis à vous tout de suite, de Baya Kasmi
Mustang, de Deniz Gamze Ergüven
Microbe et Gasoil, de Michel Gondry
Comme un avion, de Bruno Podalydès
L'Humour à mort, de Daniel et Emmanuel Leconte

Cette année, le film restauré sera 1789, d'Ariane Mnouchkine, qui ressort prochainement en Allemagne 30 ans après sa dernière projection.

Un cycle "Nouveau Cinéma Français" consacré à Serge Bozon et Axelle Ropert célébrera (en leur présence) ces deux représentants d'une nouvelle génération de critiques de cinéma passés derrière la caméra.

Le journaliste Jean-Michel Frodon animera une table ronde consacrée à la cinéphilie, dans le cadre d'un cycle qui montrera cinq premiers films.

Pour la première fois, un espace situé à l'Institut Français sera dédié aux rencontres entre les réalisateurs et le public allemand.

Tout le programme disponible sur le site de la Semaine du Cinéma Français à Berlin.

---

Une extension en VoD

Une prolongation en ligne de la Semaine sera par ailleurs proposée sur la plateforme SVOD Watchever, qui mettra à disposition 11 films français, du 1er décembre 2015 au 12 janvier 2016 :

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 novembre 2015 à 18:08 CET

Vidéos

20/11/2015

Rendez-vous à la 15e Semaine du Cinéma français à Berlin

Bande-annonce de la 15e Semaine du Cinéma Français à [...]

La 15e édition de la Semaine du Cinéma Français à Berlin se déroulera dans la capitale Allemande du 9 au 15 décembre, en présence de nombreux talents français venus présenter leurs films.

More info: http://en.unifrance.org/news/14485/bande-annonce-de-la-15e-semaine-du-cinema-francais-a-berlin

Lié à cette actualité

Films liés (24)

Personnes liées (30)

Manifestations Liées (1)

media

Semaine du Cinéma Français à Berlin - 2015

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français