En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

13 novembre 2015 à 13:41

Mustang et Maryland récompensés à l'AFI FEST

Deniz Gamze Ergüven et Alice Winocour ont vu leurs films récompensés lors de la cérémonie de clôture de l'AFI FEST, qui se deroulait le 12 novembre au Chinese Theater de Hollywood.

Plusieurs prix viennent récompenser le cinéma français en clôture de l'AFI FEST, prestigieux festival californien placé sous l'égide de l'American Film Institute.

Mustang, de Deniz Gamze Ergüven, a reçu le Prix du Public, section New Auteurs, et Maryland, de Alice Winocour, décroche pour sa part la Mention spéciale du jury pour la mise en scène.

Les deux réalisatrices et les équipes de leurs films ont été accompagnées par UniFrance tout au long de cette semaine californienne.

Signalons par ailleurs que la co-production minoritaire France/Colombie/Pays-Bas/Chili/Brésil La Terre et l'ombre, de César Augusto Acevedo, a reçu le Grand Jury Award, section New Auteurs.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 novembre 2015 à 13:41 CET

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

AFI FEST - 2015

Type : Festival longs et courts métrages

Zones géographiques (4)