En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 octobre 2015 à 16:33

21e édition du Festival Cinémania au Québec

Après la grande fête pour les 20 ans du festival en 2014, le Festival de Films Cinémania 2015 va ouvrir ses portes du 5 au 11 novembre pour une nouvelle célébration du cinéma français à Montréal.

Chaque année en novembre, une cinquantaine de films français est présentée à Cinemania en première nord-américaine (canadienne ou québécoise), avec sous-titres anglais. Et c'est une nouvelle très belle édition qui s'annonce en 2015, pour ce qui est devenu le plus grand événement canadien dédié au cinéma français.

Une douzaine d'artistes français fera le déplacement, avec, dans le rôle de l'invitée d'honneur, Françoise Fabian, qui présentera Ma nuit chez Maud de Éric Rohmer, mais aussi le documentaire "La Fabian" que Dominique Besnehard (également invité) lui a consacré, et l'épisode de la série "Dix pour cent" dont elle tient la vedette.

Sont également invités : Anaïs Demoustier, Jérémie Elkaïm, Philippe Le Guay, Julie Gayet, Mathieu Busson, Antonythasan Jesuthasan, Guillaume & Stéphane Malandrin et Ariane Ascaride & Syrus Shahidi pour Une histoire de fou.

Isabelle Giordano, directrice générale d'UniFrance, fera le déplacement.

LE PROGRAMME

Film d'ouverture

Film de clôture

Les premières

Les présentations spéciales

Tous les détails sur le site officiel de Cinémania.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 04 novembre 2015 à 16:33 CET

Lié à cette actualité

Films liés (34)

Personnes liées (47)

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Festival de Films Cinémania - 2015

Type : Festival long-métrage

Zones géographiques (1)