Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 octobre 2015 à 12:39

Isabelle Huppert invitée d'honneur du Festival de Morelia, au Mexique

La 13e édition du Festival de Morelia, qui se tiendra dans la capitale de l'Etat de Michoacán, au Mexique, du 23 octobre au 1er novembre prochain, accueillera l'actrice française comme invitée d'honneur, aux côtés notamment de Laurent Cantet et de Barbet Schroeder.

Après Juliette Binoche l'année dernière, c'est au tour d'Isabelle Huppert de recevoir les honneurs du Festival International de cinema de Morelia, qui en fait son invitée d'honneur pour l'édition 2015, qui se tiendra du 23 octobre au 1er novembre dans cette ville logée entre la capitale mexicaine et la côte, joyau d'architecture coloniale classée au patrimoine mondiale par l'Unesco.

Le comédienne présentera ses trois derniers films, Back Home de Joachim Trier, Asphalte, de Samuel Benchetrit, et Valley of Love, de Guillaume Nicloux, ainsi que La Cérémonie de Claude Chabrol.

Toujours côté français, Laurent Cantet sera de son côté présent pour une rétrospective de l'intégrale de ses films, depuis ses premiers courts jusqu'à Retour à Ithaque.

Barbet Schroeder viendra présenter More et Amnésia, tournés à 45 ans d'intervalle dans la même maison d'Ibiza. Le cinéaste est estégalement au centre d'un documentaire, "Some More, Barbet Schroeder", que lui a consacré Victoria Clay Mendoza, également présenté.

Seront également présents dans la délégation française Nicolas Philibert et Iris Brey (membres du Jury), Thierry Frémaux, qui fera une présentation spéciale sur les frères Lumière, les journalistes Charles Tesson et Jean-Michel Frodon, le réalisateur Damien Odoul (qui présentera La Peur pour le focus sur le Prix Jean-Vigo), Clotilde Courau pour L'Ombre des femmes et Gaspar Noé pour Love.

Les films français à la Semaine de la Critique de Morelia

Les avants-premières internationales :

Toutes les infos sur le site officiel du festival.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 octobre 2015 à 12:39 CET

Lié à cette actualité

Films liés (21)

Personnes liées (28)

Manifestations Liées (1)

media

Festival International de cinema de Morelia - 2015

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international

Zones géographiques (16)