Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

29 septembre 2015 à 15:29

UniFrance films et TitraFilm annoncent un partenariat de collaboration

UniFrance, l’association de promotion et d’aide à l’export du cinéma français dans le monde, et TitraFilm, première société historique de sous-titrage, annoncent avoir conclu un accord de partenariat à compter d’octobre 2015.
 

Dès à présent, UniFrance s’appuiera sur le savoir-faire de TitraFilm en matière de sous-titrage pour les œuvres cinématographiques de court et de long métrage dans le cadre de ses principales manifestations, en particulier pour les Rendez-vous du cinéma français à Paris (18e édition, du 14 au 18 janvier 2016), le Festival de cinéma français online MyFrenchFilmFestival (6e édition du 15 janvier au 15 février 2016), le Panorama du cinéma français en Chine (printemps 2016, Pékin, province et Shanghai), le Festival international du film de Cannes (mai 2016), le Festival international du film d'animation d'Annecy (juin 2016) et le Festival du film français au Japon (juin 2016).
 
TitraFilm apportera également son soutien aux courts-métrages promus par UniFrance films à travers :

  • l’octroi de dotations, sous forme de prestations techniques de doublage, sous-titrage, fabrication de DCP et de DVD, destinées aux lauréats des Prix remis par UniFrance films lors des Festival de Cannes, de Grenoble et de Trouville
     
  • le parrainage des petits-déjeuners de « networking » organisés par UniFrance films aux festivals de Cannes, d’Annecy et de Clermont-Ferrand.

Isabelle Giordano, Directrice Générale d’Unifrance films a déclaré : « Nous nous réjouissons de pouvoir désormais compter sur les compétences reconnues d’une maison historique du secteur cinématographique français pour assurer les prestations linguistiques de sous-titrage, de doublage et de fabrication d’éléments, y compris des travaux d’encodage dans les formats Netflix, iTunes, Vudu et Amazon, afin d’assurer, pour UniFrance films et ses adhérents, la plus large diffusion des films français dans le monde dans les meilleures conditions pour les oeuvres, sur support physiques ou dématérialisés. »
 
Sophie Frilley et David Frilley, dirigeants de TitraFilm (4ème génération de cette maison familiale et indépendante) ont salué « un partenariat stratégique avec un acteur incontournable du rayonnement culturel et du développement commercial du cinéma français à l’international, organisateur de nombreuses manifestations de premier plan dans le monde. Nous sommes fiers de poursuivre avec UniFrance films le travail initié par nos équipes depuis l’invention du sous-titrage pour permettre au cinéma de circuler à travers le monde. »

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 septembre 2015 à 15:29 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

TitraFilm

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Laboratoire

Filmographie récente : Un village de Calabre

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-vous du cinéma français à Paris - 2016

Type : Marché international

Thème : Films Français