En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

21 septembre 2015 à 14:42

Le Festival du Film Francophone de Namur dévoile sa programmation

Le FIFF (Festival international du film francophone de Namur), qui aura lieu du 2 au 9 octobre, fête ses 30 ans cette année. Un bel âge pour un Festival dédié à la francophonie dans tous ses états, et où la France se taille évidemment la part du lion.

Trois sections de longs métrages sont organisées : compétition officielle, compétition première oeuvre de fiction, Regards du présent (fictions, docs belges, docs internationaux).

En compétition officielle, en lice pour le Bayard d'or, sept films français ou de coproduction française figurent parmi les quinze présentés :

Le film de clôture sera   Je suis à vous tout de suite  , de   Baya Kasmi  .

Le jury pour la compétition officielle, présidé par Olivier Gourmet, sera composé de sept personnalités parmi lesquelles les Français Laura Smet et Raphaël Personnaz.

Vanessa Paradis bénéficie d'un coup de coeur du Festival, qui a organisé une rencontre entre la chateuse/comédienne et le public, le 9 octobre. Seront également présent Nathalie Baye, Maïwenn, Louise Bourgoin, Manu Payet, Vincent Cassel, Swann Arlaud, et de très nombreux autres talents venus goûter aux plaisirs du plus important festival de cinéma de Belgique...

Toutes les sélections pour les sections long métrage sont à retrouver ici.

Toutes les sélections pour la partie court métrage sur cette page.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 septembre 2015 à 14:42 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (8)

Personnes liées (18)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film francophone de Namur - 2015

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Francophone

Zones géographiques (5)