En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

26 août 2015 à 18:44

Deux compositeurs français nommés aux World Soundtrack Awards

Les deux compositeurs français Alexandre Desplat et Bruno Coulais sont en lice pour le titre suprême de compositeur de l'année, aux côtés de Jóhann Jóhannsson, Hans Zimmer et Michael Giacchino.

Sans doute les deux compositeurs français contemporains les plus connus dans le monde, Bruno Coulais et Alexandre Desplat font partie des cinq finalistes concourrant pour la récompense suprême, "Film Composer of the Year".

Bruno Coulais concourt, d'une manière générale, pour les partitions des films suivants : Le Chant de la mer, Gemma Bovery, 3 cœurs, Mune, le gardien de la lune, Journal d'une femme de chambre et Masaan.

De son côté Alexandre Desplat (oscarisé pour The Grand Budapest Hotel et nommé sept fois) peut se targuer d'avoir écrit les scores des films américains Invicible, The Imitation Game, Every Thing Will Be Fine et Tale of Tales - Le conte des contes.

La cérémonie de remise des World Soundtrack Awards se tiendra le samedi 24 octobre au Kuipke à Gand, dans le cadre plus général du Festival international du film de Gand.

Le site du festival.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 02 septembre 2015 à 18:44 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (8)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins