En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

24 juin 2015 à 15:20

Belle édition pour le 8e Festival du Film Français en Macédoine

La 8e édition du Festival du Film Français en Macédoine s'est déroulée du 17 au 20 juin à Skopje et Ohrid. Plus de 3000 personnes ont assisté aux séances, pour un taux de remplissage des salles de 70 à 80%.

La Macédoine reste attachée au cinéma français, très représentatif du cinéma européen. Ce rendez-vous annuel s'impose donc comme une rencontre incontournable dans les Balkans, démontrant que le cinéma français est accessible à tous, qu'il est porteur de messages forts sur la société d'aujourd'hui, et qu'il constitue un vecteur formidable d'influence et de rayonnement français.

La projection de La Tête haute d’Emmanuelle Bercot, avec la présence des deux acteurs principaux : Rod Paradot et Diane Rouxel a visiblement séduit les festivaliers qui ont également eu l'occasion d'échanger avec cette jeune génération d'acteurs lors d'un atelier public organisé à l'Institut français sur 'la jeune relève française'. Antoine Laurent, second rôle dans Les Combattants de Thomas Cailley  a suscité également un vif intérêt pour un film jugé audacieux, et bien accueilli en Macédoine. La Famille Bélier, projetée en clôture du festival à Ohrid, a démontré qu'elle occupait une place de tout premier plan au box-office international.

Enfin, le Masque d'Or de la ville d'Ohrid a été remis à Agnès Soral pour l'ensemble de sa carrière.

Toutes les infos et photos sur le Facebook du festival.

Photos : © Milan Strezovski

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 25 juin 2015 à 15:20 CEST

Photos (3)

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (6)

Zones géographiques (1)