En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

04 juin 2015 à 11:36

Le cinéma français au 18e Festival International de Shanghai

Le Festival international du film de Shanghai est le plus ancien et le plus grand festival en Chine, et le seul de catégorie A pour ce pays. Deux films français seront en compétition.

Le Festival international du film de Shanghai, dont la 18e édition aura lieu du 13 au 21 juin prochain, verra s'affronter en compétition deux œuvres françaises en lice pour le Golden Goblet : La Duchesse de Varsovie, de Joseph Morder, et Jamais de la vie, de Pierre Jolivet.
Joseph Morder et ses comédien Andy Gillet et Alexandra Stewart seront présents.

Le réalisateur français Philippe Muyl (Le Promeneur d'oiseau) fait partie du jury, présidé par le  Russe Andrei Zviaguintsev,

Sophie Marceau, qui viendra présenter Tu veux ou tu veux pas (dans le cadre de la section "Fenêtre sur le cinéma français"), sera présente à la cérémonie de clôture pour remettre le prix du Meilleur acteur.

De très nombreux autres films français seront présentés dans des compétitions parallèles.

"Fenêtre sur le cinéma français"

Spectrum

A signaler également qu'une rétrospective de 7 films de Jean-Luc Godard a été organisée, ainsi qu'une commémoration de la victoire des alliés, occasion de montrer 3 films traitant de la Seconde Guerre mondiale, dont L'Armée des ombres de Jean-Pierre Melville.

Le site officiel du festival.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 15 juin 2015 à 11:36 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (20)

Personnes liées (31)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Shanghai - 2015

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films