Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

25 novembre 2014 à 15:08

Bande de filles grand gagnant du Festival de Stockholm

La 25e édition du Festival international du film de Stockholm a couronné Bande de filles de Céline Sciamma, et sa chef opératrice Crystel Fournier.

Le jury, présidé par le réalisateur suédois Daniel Espinosa, a rendu son verdict au cours de la cérémonie de clôture, le 16 novembre.

C'est donc Bande de filles, de Céline Sciamma, qui a décroché le Prix du Meilleur film, en présence de la réalisatrice qui est venue chercher sa récompense. Le jury a déclaré que le film "remplissait un vide dans les films qui racontent Paris. A travers les rapports qui se tissent entre Marieme et les autres personnages, la réalisation et la direction d'acteurs sont d'une belle complexité."

Le film a également été couronné du prix de la Meilleure photographie pour le travail de la chef opératrice française Crystel Fournier, qui était conjointement récompensée pour un deuxième film, These Are the Rules, une coproduction franco-croate de Ognjen Svilicic. Ce film a également reçu les deux prix d'interprétation, pour l'acteur Emir Hadzihafizbegovic et l'actrice Jasna Zalica.

Toutes les infos du palmarès sur le site du festival.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 21 janvier 2015 à 15:08 CET

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (6)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Stockholm - 2014

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international