Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

24 octobre 2014 à 10:36

Première édition réussie pour Tu Cita con el Cine Francés

La nouvelle manifestation organisée en Espagne par UniFrance a attiré de très nombreux spectateurs à Madrid, Barcelone et Séville, venus à la rencontre de sept films et de nombreux artistes.

La première édition de Tu Cita con el Cine Francés s’est déroulée à Madrid (avec des événements ponctuels à Séville et à Barcelone) du 16 au 19 octobre.
L’occasion pour le public espagnol de découvrir des films français encore inédits sur le territoire, avec la présence de réalisateurs et comédiens venus à la rencontre des spectateurs, et celle de Jean-Paul Salomé, président d'UniFrance, et d'Isabelle Giordano, directrice générale.

Ainsi Christian Clavier et Philippe de Chauveron étaient présents pour la soirée d’ouverture, consacrée à la présentation de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, dans la grande salle de 390 places du cinema Ideal (groupe Yelmo), complète. Le film était présenté le lendemain par le réalisateur au MK2 CineSur Nervion Plaza de Séville (le cinéma le plus fréquenté d’Espagne).

Toutes les autres séances à Madrid ont rempli la salle de 310 places à un taux exceptionnel de 70% en moyenne, pour un total de 1560 entrées : 3 cœurs, de Benoit Jacquot en sa présence ; Retour à Ithaque de Laurent Cantet, lequel a fait une master class devant 70 étudiants de la TAI (Escuela Universitaria de Artes y Espectaculos) ; La Rançon de la gloire, présenté par la comédienne Dolorès Chaplin ; Au fil d'Ariane, présenté par l'indissociable duo Robert Guédiguian/Ariane Ascaride (devant une salle comble), duo qui a lui aussi tenu une master class avec des étudiants de la TAI ; Tip Top, en présence de l’électrique Serge Bozon (le film a également été montré à Barcelone) ; et enfin Sous les jupes des filles, en présence de la réalisatrice Audrey Dana et de sa co-scénariste Murielle Magellan.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 31 octobre 2014 à 10:36 CET

Photos (24)

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (12)

Sociétés liées (4)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

media

Yelmo Cines /Cinepolis

Activités hors film :  Exploitation de salle

media

mk2

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Associée, Distribution France, Production Déléguée

Filmographie récente : La Vie de Château, Madame Hyde, Si tu voyais son cœur, ...

Manifestations Liées (1)

media

Tu Cita con el Cine Francés - 2014

Type : Festival long-métrage

Zones géographiques (1)