En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

22 septembre 2014 à 17:29

La 15e Festa do Cinema Francês prête à conquérir le Portugal

La 15ème édition de la Festa do Cinema Francês se déroulera du 2 octobre au 28 novembre 2014 dans 18 villes du Portugal.

Bouchées doubles pour la Festa do Cinema Francês qui va faire vivre, pendant près de deux mois, le cinéma français dans près d'une vingtaine de villes portugaises, soit plus de deux fois plus qu'en 2013.

C'est le documentaire La Cour de Babel, de Julie Bertuccelli, qui fera l'ouverture de l'événement, lequel compte vingt-cinq films présentés en avant-première portugaise.

Au programme également un hommage au cinéma de Marcel Pagnol, une série de films d'animation présentés à l'occasion de séances scolaires, et des invités qui viendront présenter leur film. Parmi eux, signalons les réalisateurs Jean-Pierre Sinapi (Camping à la ferme), Pascal Tessaud (Brooklyn), les réalisatrices Fabianny Deschamps (New Territories), Anne Fontaine (Gemma Bovery) ainsi que les producteurs Philippe Godeau (Sous X) et Nicolas Pagnol venu présenter l'hommage à son grand-père Marcel Pagnol.

La liste des villes et le programme détaillé sur le site officiel de la Festa.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 29 septembre 2014 à 17:29 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (8)

Manifestations Liées (2)

media

Festa do Cinema Francês - 2013

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

media

Festa do Cinema Francês - 2014

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)