En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

09 septembre 2014 à 16:20

Le Festival de Bienne fête son jubilé

10 ans, c'est le bel âge du Festival du Film Français d'Helvétie, qui se déroule à Bienne du 17 au 21 septembre. L'occasion de la venue d'une importante délégation du cinéma tricolore.

On ne connaît pas forcément bien Bienne, petite ville située aux confins de la Suisse romande et de la Suisse alémanique. Les amateurs de cinéma français savent par contre très bien la situer sur la carte des festivals : la ville est devenue un rendez-vous important en Suisse, notamment pour le fait qu'il favorise ll'accès du cinéma français en territoire germanophone.

Cette année, environ 60 films seront présentés, dont la majorité en première suisse comme Tu veux ou tu veux pas, de Tonie Marshall, qui sera présente parmi une quarantaine d'invités, notamment Céline Sallette, Gaspard Ulliel, Benoit Jacquot, Jean-Pierre Améris, Tony Gatlif, l'équipe de Party Girl, Lucas Belvaux, Marie-Castille Mention-Schaar...

Pas de compétition, mais plusieurs sections dont la section Découverte, qui propose sept films non distribués en Suisse, ou la section Horizons, qui montrera des films français en langue étrangère (notamment Still the Water, de Naomi Kawase, ou Snow Therapy, de Ruben Ostlund).

Et c'est Bande de filles, de Céline Sciamma, qui ouvrira les festivités le 17 septembre.

Toutes les infos sur le site officiel.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 15 avril 2015 à 16:20 CEST

Vidéos

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (11)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Film Français d'Helvétie - Bienne - 2014

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français

Zones géographiques (3)