Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

04 septembre 2014 à 17:10

La Belle et la Bête au 1er Festival International de Colombo

Le film de Christophe Gans a fait l'ouverture de cette toute nouvelle manifestation, qui se déroule du 2 au 7 septembre au Sri Lanka, et Juliette Binoche est à l'honneur avec une retrospective.

Organisé par la guilde des réalisateurs sri lankais, très soutenu par l’industrie, financé par le festival d’Okinawa au Japon et quelques sponsors locaux, indépendant du politique, le festival présente 90 films pour cette première édition.

La présence française se manifeste dans le film d’ouverture, La Belle et la Bête, qui a été très applaudi par le public d’invités, au Regal Cinema, un magnifique mono-écran traditionnel rénové et rouvert récemment, qui fait partie de la chaîne Ceylon theatres, et dans plusieurs films de la sélection officielle, notamment Gett - Le procès de Viviane Amsalem et Un nuage dans un verre d'eau.

Le festival se poursuit jusqu’au 7 dans divers cinémas de la ville, et comporte une rétrospective consacrée à Juliette Binoche et un focus sur Carlos Reygadas en sa présence, assorti d’une master class.

Le site officiel.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 24 septembre 2014 à 17:10 CEST

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (2)

Zones géographiques (2)