En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

27 août 2014 à 14:36

L'Alliance Française de Toronto rend hommage à Pascale Ferran

La cinéaste française fait l'objet d'un petit événement en marge du Festival de Toronto, où sera présenté son nouveau film, Bird People.

Une mini-rétrospective de ses films et une master-class : c'est l'hommage que prépare l'Alliance Française de Toronto à Pascale Ferran, en présence de cette dernière qui sera au TIFF pour la présentation, dans la section World Contemporary Cinema, de son dernier film Bird People.

Pascale Ferran, fer de lance de la génération IDHEC, Caméra d'Or avec Petits arrangements avec les morts en 1994, multi-césarisée en 2006 avec Lady Chatterley, militante infatigable pour le cinéma et pour les droits sociaux, est aussi une cinéaste rare puisque Bird People est seulement son 4e long métrage en vingt ans de carrière.

Une occasion de plus pour ne pas manquer cet événement que lui consacre l'Alliance Française de Toronto, du 2 au 7 septembre.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 15 avril 2015 à 14:36 CEST

Téléchargement

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

Alliance Française de Toronto

Activités hors film :  Institution

Manifestations Liées (1)

media

TIFF - 2014

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)