En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

26 août 2014 à 14:17

UniFrance films fait voyager le court - Août 2014

Le service courts métrages d'UniFrance permet à ses adhérents d'accompagner leurs films en festival à l'étranger : chaque mois désormais, nous vous ferons partager l'expérience de certains d'entre eux.

Thomas Rio
Hsu Ji derrière l'écran (Easy Tiger)

"La sélection à Palm Springs m'a permis d'accompagner le film avec l'aide d'UniFrance. J'ai eu alors l'occasion d'y rencontrer de nombreux réalisateurs, de renouer avec des festivals qui avaient programmé ou récompensé le film auparavant, en un mot, de préparer le terrain pour un nouveau projet.

Sélectionné dans de nombreux festivals 2D et 3D - principalement aux Etats-Unis et en Corée -, le film a d'ores et déjà connu une belle carrière, recevant entre autres le 3D creative awards décerné à Liège, ainsi que le Grand prix du meilleur réalisateur au Festival international de Rhode Island.
On lui souhaite de continuer sur cette lancée initiée par le prix du SESIFF de Séoul en 2012."
 



Yohann Kouam
Le Retour (Mezzanine Films)

"C'est un bel été pour Le Retour, qui a été retenu dans 7 festivals au cours de ces deux derniers mois, et qui vient de franchir la barre des 25 sélections, dont 14 à l'étranger. La grande nouvelle a été la sélection au NYFF. Quand j'ai supplié à la production d'y envoyer le film, je dois avouer que ça relevait plus du fantasme qu'autre chose. Autant dire que le soir où j'ai appris la sélection, j'ai eu du mal à fermer l'œil tellement j'étais excité ! C'est la première fois que le film sera en aussi prestigieuse compagnie (Paul Thomas Anderson, David Fincher, Godard, Olivier Assayas et j'en passe !).

Après une très belle expérience au chaleureux festival de Palm Springs en juin où j'ai présenté le film grâce à UniFrance, j'espère pouvoir accompagner le film à New York. Je suis également enchanté de notre première sélection allemande au Kuki Film Festival à Berlin, puisque je vais enfin pouvoir présenter le film dans ma ville de résidence actuelle. Pour la suite, nous ne pouvons que souhaiter au film de continuer sur cette sympathique lancée estivale !"
 



Alexandre Spieser
Le Grand Bain (Superpanda Prod)

"Rhode Island était notre premier festival international, et grâce à l'aide aux voyages d'UniFrance nous avons eu la chance de nous y rendre pour découvrir l'envers du décor.
Ce fut un moment très fort en émotions, car nous avons pu voir pour la première fois sur grand écran notre court métrage au milieu d'un panel de films de très grande qualité esthétique et narrative.
Les échanges que nous avons eus avec les autres réalisateurs et producteurs indépendants étaient riches en apprentissage. Anecdotes de tournage, idées de financement, angles de narration... de nombreux sujets ont été abordés avec des "filmmakers" venus du monde entier. C'est un festival à taille humaine, où l'on peut facilement discuter avec les autres. La sélection de films couvrant de nombreux sujets et formats (courts, longs, documentaires & animations) fut un réel plaisir à regarder."
 



Grégoire Graesslin
Helix Aspersa (Les Films de la Capitaine)

"Le film a fait sa première lors du festival Coté Court de Pantin, et sa première internationale à Locarno en Compétition Internationale. On le sait, Locarno est LE festival d’auteur par excellence. Les conditions de projection sont optimales, les salles sont pleines, le public est respectif et fin connaisseur. L’organisation est parfaite.

Suite à la présentation du film en Suisse, nous avons reçu de nombreux intérêts de la part de sélectionneurs et espérons pouvoir lui faire débuter une petite carrière sur les 5 continents, si possible ! Comme il s’agit à la fois d’un film ‘auteur’ et de ‘genre’, il peut convenir à de nombreux festivals qui, sur le papier, paraissent assez distincts en terme de thème ou public.  Nous avons aussi eu une belle référence dans Indiewire, classant Graesslin comme un des talents à suivre. D’où un intérêt de nombreux festivals US."

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 15 avril 2015 à 14:17 CEST

Photos (8)

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (7)

Sociétés liées (6)

media

Easy Tiger

Activités :  Production Déléguée

Filmographie récente : Brahim, Divines, Marianne, ...

Les Films de la Capitaine

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Filmographie récente : La Formule du baiser, Helix Aspersa, Ta main

media

Mezzanine Films

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Filmographie récente : Virus, Body, Chinoise, ...

media

Superpanda Prod

Activités :  Production Déléguée

Filmographie récente : Le Grand Bain

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Festival international de court-métrage de Séoul (Asiana) - 2012

Type : Festival court-métrage

Thème : Festival international

Zones géographiques (4)