En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

01 août 2014 à 12:30

Semaine explosive pour le cinéma français à l'étranger

58 millions de dollars en 6 jours pour Lucy aux Etats-Unis, 300 000 entrées en Allemagne pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? C'est confirmé : l'été 2014 va ragaillardir le cinéma français à l'étranger.

Quelle semaine pour le cinéma français dans les salles étrangères !

LucyLucyC'est évidemment du côté des Etats-Unis que tous les regards sont actuellement tournés... et le suspense a pris fin avec les chiffres du premier week-end pour le Lucy de Luc Besson (film tourné en anglais mais 100% français) qui prend la tête du box-office américain dès sa sortie avec 44 millions de dollars (soit environ 5,5 millions de spectateurs) sur 3200 salles. Sur 6 jours, le chiffre passe à 58 M$. Il s'agit du meilleur démarrage pour un film de Luc Besson, et du 2e meilleur démarrage pour une production EuropaCorp derrière Taken 2.

Autre carton : Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, retitré "Monsieur Claude et ses filles" en allemand, effectue un excellent premier week-end en Allemagne avec 155 000 spectateurs réunis sur 224 copies, pour atteindre les 300 000 après une semaine complète. Pour mémoire, Intouchables, le plus grand succès français recensé par UniFrance dans les salles allemandes, avait attiré 330 000 spectateurs pour sa première semaine (9 millions d’entrées en fin de carrière). En portant à 360 copies la combinaison du film de Philippe de Chauveron, la prochaine semaine d'exploitation va être décisive. Vendu dans plus d’une trentaine de territoires, de l’ArgentineHong Kong et la Chine, en passant par Israël, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? totalise à ce jour 860 000 entrées sur 11 territoires, et rejoindra la semaine prochaine le classement des films français millionnaires de l’année 2014.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 15 avril 2015 à 12:30 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

EuropaCorp

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution France, Production Déléguée

Filmographie récente : The Lake, Valérian, Carbone, ...

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Zones géographiques (6)