En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

27 juin 2014 à 17:56

UniFrance films au Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble

Le festival donnera cette année une carte blanche à Christine Gendre, responsable du court-métrage à UniFrance.

C’est du 1er au 6 juillet que les amoureux du format court se retrouveront à Grenoble pour célébrer la Festival du Film Court en Plein Air - 2014 dont il n’est pas besoin de répéter qu’il est le plus ancien des festivals français du genre, tant il a su, depuis toujours, faire preuve d’une jeunesse d’esprit qui lui confère aujourd’hui son statut bien mérité d’éternel premier.

Grenoble sera à la fête pendant près d’une semaine pour célébrer le court dans tous ses états autour d’une programmation riche et abondante : la compétition présentée en salle Juliet Berto et sous les étoiles de la Place Saint-André, une section Regards hors compétition et de nombreux autres programmes dont un hommage à Alain Resnais.

Vendredi 4 juillet à partir de minuit, le festival donne carte blanche à Christine Gendre, responsable du court métrage à UniFrance, pour présenter sa nuit blanche.
Voici en quelques lignes un aperçu du programme qu’elle a prévu pour l’occasion :

Je revisite ici une longue carrière que j’ai pu bâtir grâce au talent de cinéastes en devenir.
Il y aura là un tout petit échantillon de ce qui a traversé ma jolie vie de travail depuis 1986. Des œuvres dont je me suis nourrie, une montagne de pépites pour un enrichissement perpétuel. Presque trente ans plus tard, ma passion pour la noblesse de cet art singulier qu'est le court-métrage est toujours intacte. Je ne m'attendais évidemment pas à faire ce long chemin aux côtés de réalisateurs, producteurs et artistes prolifiques. Qu’il me soit ici permis de les remercier tous.
Et merci bien sûr à Guillaume Poulet qui m’a confié les clés de cette nuit magique.

Au menu :

  • En préambule, le court métrage anniversaire d’UniFrance : 65 raisons d’aimer le cinéma français où réalisateurs et acteurs étrangers nous confient leur amour du cinéma français.
  • 36 films, de 1958 à 2014, en 4 programmes de 2 heures.
  • Et deux surprises... »

Par ailleurs, UniFrance remettra une aide à la promotion d’un montant de 1000 euros, à un film français de la compétition ou de la section Regards.

La totalité du programme à télécharger.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 14 avril 2015 à 17:56 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Festival du Film Court en Plein Air - 2014

Type : Festival court-métrage