Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

17 juin 2014 à 15:56

Deux jours, une nuit décroche le Grand Prix au Festival de Sydney

Le film des frères Luc et Jean-Pierre Dardenne, en remportant un Grand Prix aux antipodes, confirme son message à portée universelle.

Pour cette septième édition du Festival du film de Sydney, les cinq membres du jury ont eu à départager douze films en compétition, parmi lesquels figurait un autre films français, L'Enlèvement de Michel Houellebecq, de Guillaume Nicloux. Mais c'est finalement Deux jours, une nuit qui a eu raison du vote, "pour l'élégante maîtrise de sa narration, son attachement à une vision du monde férocement humaniste et hyper-réaliste, son message essentiel de solidarité dans la communauté, et sa célébration de la vitalité et de l'énergie d'une femme".

Tels étaient les mots de la présidente du Jury, Rachel Perkins, réalisatrice australienne. Les frères Dardenne, en promotion aux Pays-Bas pour la sortie du film, n'étaient pas présents à la cérémonie de remise des prix mais ont envoyé un petit message dans lequel ils se sont réjouis que la solidarité soit considérée en Australie comme une valeur pour laquelle il était essentiel de se battre.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 11 septembre 2014 à 15:56 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film de Sydney - 2014

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (2)