Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

28 avril 2014 à 21:29

Nomination de Aude Hesbert à UniFrance films

Aude Hesbert, actuelle Directrice du Festival Paris Cinéma, est nommée au sein d’UniFrance films, Responsable des actions artistiques pour les Etats-Unis et le Canada anglophone. Elle sera aussi en charge de la coordination des leçons de cinéma dans les universités et les écoles de cinéma à l’étranger.

Elle prendra ses fonctions le 12 mai prochain et continuera d’assurer la direction artistique de la prochaine édition du Festival Paris Cinéma.

Diplômée de Sciences po Paris, titulaire d’une maîtrise de cinéma et d’un DESS de gestion des institutions culturelles, Aude Hesbert entre en 1998 comme chargée de communication au Forum des images.  En 2002, elle rejoint la Quinzaine des Réalisateurs où elle est responsable du Bureau des Films. En 2003, elle collabore avec le festival international de Palm Springs aux État-Unis, puis elle est appelée à participer au lancement du Festival Paris Cinéma par la Ville de Paris, auprès de ses présidents Costa-Gavras puis Charlotte Rampling. Elle en assure depuis 2007 la direction générale et artistique et en développe la notoriété internationale, grâce à des programmations consacrées à des cinématographies étrangères (Afrique du Sud, Corée du Sud, Japon, Hong Kong, Liban, Mexique, Philippines...) et au rayonnement du marché de coproduction Paris Project.

Auteur : Anne Pampin

Dernière mise à jour : 28 avril 2014 à 21:29 CEST