Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

20 février 2014 à 15:52

Les coulisses d'UniFrance Films sur France 2

Dans le cadre de l'émission "13h15 le samedi", France 2 diffuse le 22 février un long reportage sur les coulisses des Rendez-Vous de Paris, rencontres professionnelles organisées par UniFrance Films.

Comment se vend le cinéma français ? Comment vend-on un film français à l'international ? Qui sont les acheteurs ? Qui sont les vendeurs ? Comment se déroule le plus grand press-junket du monde, avec mille interviews données par plus de 120 artistes français, comédiens et réalisateurs réunis pendant quatre jours dans un grand hôtel parisien pour répondre aux questions de près de 150 journalistes étrangers venus du monde entier ? Quels sont les enjeux du plus grand marché du film au monde entièrement consacré au cinéma français ? Quel sera le prochain film français qui fera 30 millions d'entrées à travers le monde ? Et, s'il existe, répond-il à la recette du "film parfait" ?

Toutes ces questions, et d'autres, sont posées par le grand reportage exclusif consacré par France 2 aux Rendez-vous du cinéma français à Paris, organisés du 10 au 20 janvier dernier par UniFrance Films pour la 16e année consécutive. Pour la première fois, une équipe de télévision a suivi l'intégralité de ces rencontres uniques mêlant talents, producteurs, distributeurs, journalistes et exportateurs.

Un document inédit présenté par Laurent Delahousse, à découvrir samedi 22 février 2014 sur France 2, à 13h15, puis en replay sur Pluzz.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 21 février 2014 à 15:52 CET

Lié à cette actualité