Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 janvier 2014 à 10:41

Clermont-Ferrand voit 36 chandelles

Pour le 36e année, l'Auvergne accueille le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, vitrine mondiale du court. Un festival auquel uniFrance films est très attaché.

Du 31 janvier au 8 février 2014, les amoureux du court métrage, venant du monde entier, se retrouveront dans la capitale auvergnate pour célébrer comme il se doit la jeune création et porter haut et loin un genre qui n’a de cesse que de surprendre, émerveiller, étonner ou encore questionner. Répartis dans trois compétitions (nationale, internationale et Labo), plus de 150 films (dont 60 français) illumineront les écrans clermontois. À leurs côtés, une sélection de films en région, des programmes spéciaux et autres rétrospectives, devraient eux aussi faire salle comble.  

Alors, parce qu’à Clermont-Ferrand tous les courts sont permis, prenons déjà le pari que cette semaine soit riche en découvertes cinématographiques et fasse naître des talents jusque-là méconnus. Côté marché, 3000 professionnels vont se côtoyer (organismes de promotion internationale, agences nationales du court métrage, sociétés et réseaux de production et de distribution, associations et industries techniques) et mettre en valeur leurs activités, leur catalogue, et nouer des contacts.

Le site du festival

L'Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand sur le site d'uniFrance films

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 03 février 2014 à 10:41 CET

Lié à cette actualité