En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

27 janvier 2014 à 12:19

Les premiers résultats des films français à l’international en 2013

Comme chaque année, les Rendez-vous du cinéma français à Paris ont été l’occasion de communiquer une première estimation de la fréquentation des films français à l’international.

Selon UniFrance, les films français ont généré 50 millions d’entrées et 280 millions d’euros dans les salles étrangères en 2013. Cette première estimation confirme la tendance à la baisse observée tout au long de l’année passée, et consécutive aux performances record enregistrées sur l’exercice 2012. Les raisons de ce repli sont multiples. Bien qu’au sein de notre offre cinématographique, 10 films aient réalisé plus d'un million d’entrées, un seul d’entrée eux, Malavita de Luc Besson a franchi la barre des 5 millions de spectateurs étrangers. Les 5 plus grands succès de l’année représentent ainsi 38% des résultats globaux en salles, une concentration exceptionnellement faible des résultats du cinéma français.
Pour la première fois, la Chine devient notre deuxième plus grand marché en nombre d’entrées, derrière le marché américain. Une configuration jusqu’alors inédite témoignant des grandes mutations qui s’opèrent à l'échelle mondiale.

Téléchargez le Pré-bilan Monde 2013

Auteur : Service des Etudes et Marchés

Dernière mise à jour : 14 avril 2016 à 12:19 CEST

Téléchargement (2)

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Zones géographiques (2)