Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

14 janvier 2014 à 16:47

Une table ronde sur la VoD organisée par UniFrance

"La VoD dans le monde : un atout pour le cinéma" : six intervenants majeurs du monde de la VoD ont débattu sur ce sujet le 13 janvier dernier.

La VOD dans le monde représente aujourd'hui 21 milliards de dollars de recettes (2013), et les projections font état de 45 Md$ pour 2018. L’Amérique du Nord serait toujours le premier acteur du marché, porté par l’Asie et l’Amérique latine, gros marchés en devenir.

Le futur du cinéma indépendant réside-t-il dans la vidéo à la demande ?

Pour répondre à ces questions et beaucoup d'autres, notamment sur l'importance que va prendre la VoD dans l'organisation de la distribution du cinéma français, uniFrance films a organisé une table ronde sur le sujet le 13 janvier, en marge des Rendez-vous du Cinéma Français à Paris, grand marché du film dédié au cinéma français, et qui rassemble environ 450 personnalités de la distribution et de la vente cinéma, en provenance du monde entier.

Participaient à ce débat Justine Barda, présidente de Telescope, agregateur qui officie notamment avec Hulu, Jérôme Chung, cofondateur de Under the Milky Way, société dédiée à la distribution et au marketing digital de films et de programmes audiovisuels, Alexandra Lebret, fondatrice du premier site de VoD en France et secrétaire générale du Club des Producteurs Européens, Pierre Lescure, président de la Mission Acte II de l'Exception culturelle et tout récemment nommé président du Festival de Cannes, Jaume Rippoll, directeur éditorial et cofondateur de FilmIn, et Nadia Zaionchkovska, directeur exécutif du site russe megogo.net. La modération était assurée par Laurent Cotillon, éditeur du magazine professionnel "Le Film Français".

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 31 janvier 2014 à 16:47 CET