Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

09 décembre 2013 à 13:15

La présence française à Sundance 2014

Le prestigieux Festival du film de Sundance, qui aura lieu du 16 au 26 janvier dans les montagnes de l'Utah, dévoile ses sélections, et plusieurs films français sont annoncés.

La sélection World Documentary inclut à sa programmation trois documentaires français ou de coproduction française :

Happiness, de Thomas Balmès, raconte la vie d'un moine solitaire de 20 ans, dans les hauteurs de l'Himalaya, qui voit arriver l'électricité au village.

Mr. X, de Tessa Louise-Salomé, décrit l'univers poétique et visionnaire du cinéaste français.

Nous venons en amis, de Hubert Sauper, est un état des lieux (par le réalisateur du Cauchemar de Darwin), du Soudan contemporain, où une guerre pour les ressources naturelles fait rage.

La Kids Section annonce de son côté la programmation de Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar.

La World Cinema Dramatic Competition présentera la co-production franco-chilienne Tuer un homme, de Alejandro Fernandez Almendras.

Enfin, le programme Spotlight, qui met en lumière les films ayant fait l'année écoulée, diffusera L'Inconnu du lac, d'Alain Guiraudie, et The Lunchbox, de Ritesh Batra, co-production franco-indienne.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 12 décembre 2013 à 13:15 CET

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (9)