Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

04 décembre 2013 à 16:55

La Vie d'Adèle récompensé aux New York Film Critic Awards

Le film d'Abdellatif Kechiche entame sa tournée des palmarès internationaux par la prestigieuse institution new-yorkaise.

Le New York Film Critics Circle, fondé en 1935 par les critiques de cinéma new-yorkais les plus influents, vient de remettre ses prix pour 2013, et c'est La Vie d'Adèle qui remporte cette année le trophée du Meilleur film étranger. Ces prix sont souvent considérés, après les Oscars et les Golden Globes, comme les plus importantes récompenses du cinéma aux Etats-Unis.

Le New York Film Critic Circle remet régulièrement ce prix du Meilleur film étranger à des productions ou co-productions françaises, puisqu'en quelques années seulement, L'Heure d'été d'Olivier Assayas, Carlos, le film, du même réalisateur, et Amour, de Michael Haneke, ont été récompensés.

Abdellatif Kechiche n'est toutefois pas le seul Français à avoir été récompensé aux NY Film Critics Awards, puisque le chef opérateur Bruno Delbonnel (à qui l'ont doit notamment la photo de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain) a été récompensé pour son travail sur Inside Llewyn Davis, des frères Coen.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 03 février 2014 à 16:55 CET

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins