Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

14 novembre 2013 à 15:47

Bilan du Festival du film Francophone de Tübingen

59 longs, 66 courts et 12 salles entre Tübingen, Stuttgart, Rottenburg, Mössingen et Reutlingen... Et un total de 13 000 spectateurs férus de cinéma français.

La 30ème édition Festival international du film francophone de Tübingen | Stuttgart a eu lieu du 30 octobre au 6 novembre 2013.

Parmi les nombreux événements, un hommage à Souleymane Cissé,  une rétrospective et une masterclass de Solveig Anspach et la nuit du court-métrage d’Unifrance films ont particulièrement marqués le festival. Un programme de 3 films (Ernest et Célestine, Le Fils de l'autre et Comme un lion) a aussi été présenté dans de nombreuses écoles de Tübingen, Stuttgart, Rottenburg et Reutlingen, remportant un franc succès puisque totalisant plus de 10% du nombre total des entrées enregistrées pendant le festival.

Une leçon de cinéma sur l’écriture de scénario avec Axelle Ropert et Gabriele Röthemeyer ainsi qu’une discussion autour de la musique du film Le Tableau en présence du compositeur Pascal Le Pennec et de Benoit Basirico, journaliste de cinéma spécialisé dans la musique de film.

Pour la 15e  année consécutive, le public a désigné le gagnant  du prix d’aide à la distribution. Huit films français concourraient pour ce prix : Alceste à bicyclette, Elle s'en va, Jeune & jolie, La Vie d'Adèle, Le Passé, Les Garçons et Guillaume, à table !, Suzanne et Violette. Le Passé, distribué en Allemagne par Camino Filmverleih, a remporté ce prix doté de 10 000 euros par Unifrance films et de 10 000 euros par  le MFG (fond de soutien régional du Baden Württemberg). Ces 20 000 euros devront être dépensés dans la campagne marketing de la sortie allemande.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 20 novembre 2013 à 15:47 CET

Lié à cette actualité

Films liés (12)

Personnes liées (5)